Audit légal (Commissariat aux Comptes) et contractuel
est un examen des états patrimoniaux de l’entreprise, visant à vérifier leur sincérité, leur régularité, leur conformité et leur aptitude à refléter une image fidèle de l’entreprise.il consiste aussi à émettre une opinion confirmant que les comptes audités donnent une image fidèle de la situation économique de la société et des résultats de l’année auditée.

Audit des procédures
est un examen ayant pour but principal d’optimiser les procédures c’est-à-dire les règles, les normes, les étapes et les méthodes que doivent suivre les travailleurs pour réaliser leurs missions.{

Audits opérationnels de fonction et de système
est l’examen professionnel des informations relatives à la gestion d’une organisation en vue d’exprimer sur cette information une opinion responsable et indépendante par référence aux critères de conformité d’efficacité et d’efficience. Cette opinion doit accroître l’utilité de l’information, notamment en vue de la prise de décision. L’audit opérationnel s’applique à toutes les actions sans privilégier leur incidence sur la tenue et la présentation des comptes. Son objet consiste à juger la manière dont les objectifs sont atteints.

Audit des contrats
Contrats de prestation de services, contrats avec les collectivités locales, contrats de baux, contrats de licences, contrats de construction, même si les natures de contrats diffèrent, une même approche d’audit doit s’y appliquer. l’audit des contrats offre une bien meilleure maîtrise des risques probables liés au(x) contrat(s) qui seront signé(s).

Autres Missions
Missions d’expertise juridique arbitrage, Mission d’assistance aux opérations d’assainissement des comptes comptables, Mission de réévaluation, Mission de mise à niveau.