La Direction Générale des Impôts dans le cadre de la Mise en œuvre du dispositif national de prévention et de lutte contre les risques de propagation du Coronavirus (covid-19), vient d’annoncer une prorogation exceptionnelle des délais de souscriptions des droits est taxes dont l’échéance arrive durant ce mois.
La DGI informe l’ensemble des contribuables que le dépôt des déclarations et le paiement des droits et taxes sont reportés exceptionnellement suivant le calendrier repris, ci-après, et sans application de pénalités :
Régime du réel
Report de souscription de la déclaration mensuelle série G n° 50 du mois de février et de paiement des droits et taxes y afférents jusqu’au 20 avril 2020.
Report de paiement des acomptes provisionnels IRG/IBS jusqu’au 20 avril 2020.
Profession libérale
Report de souscription de la déclaration mensuelle série G n° 50 du mois de février (en matière d’IRG/salaires), jusqu’au 20 avril 2020.
Vignette Auto.
Report de la date limite de paiement de la vignette automobile pour l’année 2020 jusqu’au 31 Mai 2020.
Cotisations Sociales CNAS:
L’organisme de sécurité sociale CNAS n’a pas annoncé de report des déclarations dont l’échéance arrive au 31/03/2020, il invite cependant, les adhérents à télé-déclarer et payer les cotisations dès que possible, afin d’éviter un afflux massif à ses caisses à la fin du mois.
